BABOU, chienne Bouvier était condamnée à brève échéance
- Détails
- Créé le jeudi 4 juin 2015 22:20
Chienne rustique, fait partie des Bouviers Suisses qu'on appelle "laitiers" encore utilisés dans les régions de montagne pour tracter les charrettes de lait.
A la maison, c'est un chien docile, joyeux, aimant jouer.
A l'extérieur, il est infatigable, il supporte les longues randonnées.
Babou est née l'été 2006.
Au printemps 2013, elle a commencé a avoir de grosses poussées de fièvre. Ensuite, nous avons remarqué, dans ses oreilles, une infection prurigineuse et inflammatoire de la peau. A la demande de notre vétérinaire, nous l'avons conduite chez un vétérinaire-dermatologue. Il a diagnostiqué une vascularite (allergie aux acariens).
Après neuf mois de désensibilisation, le résultat a été moyen.
Fin de l'année 2013, elle a en permanence une très grosse fièvre. Notre vétérinaire ne trouve pas et il nous dirige vers un Centre hospitalier vétérinaire. Elle est atteinte d'une polyarthrite immune. Après un traitement par antibiotique et anti-inflammatoire, nous avons trois mois de répit.
En avril 2014, Babou va de nouveau très mal. Notre vétérinaire lui prescrit de la cortisone et un médicament "chimio". Nous découvrons les effets indésirables des médicaments. Avec des amis, nous réfléchisssons pour trouver une autre solution, car sa vie devient difficile à gérer. Nous pensons qu'elle va mourir. Nous changeons de vétérinaire pour diminuer les doses de cortisone et nous arrêtons le médicament "chimio". Parallèlement, nous commençons un traitement homéopathique. En octobre 2014, nous arrêtons la cortisone.
Subitement, en mars 2015, elle ne court plus et ne saute plus. Nous sommes inquiets, nous pensons que ses jours sont comptés. Nous cherchons sur Internet et découvrons plusieurs sites "Guérisseur-radiesthésiste-magnétiseur". La personnalité de M. MAES retient notre attention. Il aime les animaux et nous le contactons.
Depuis le 23 avril, après l'intervention de M. MAES, nous donnons à notre chienne le traitement à base de plantes. D'autres interventions de M. MAES seront nécessaires. Nous sommes conscients qu'il va falloir beaucoup de temps à Babou pour récupérer sa vitalité. Nous commençons à constater les premiers faits positifs. On peut la caresser sans qu'elle hurle de douleur et sa prise de sang est 100 % normale.
Le mieux-être de Babou est le résultat des interventions de M. MAES et sans lui, notre chienne était condamnée à brève échéance.
Un très grand merci.
Louise et Pierre (Région parisienne)
PS : Ces interventions sont faites à distance.
NOTA : Jean-Claude MAES, guérisseur-radiesthésiste et Evelyne LARUELLE, coordinatrice des trois sites remercient toutes les personnes qui, par leur témoignage apportent un espoir pour leurs animaux en souffrance.